La genèse du projet Big O Breuvages : une histoire, une passion, une conviction, une aventure

Big O Breuvages, à l’origine c’était pour le plaisir de faire plaisir

Qui se cache derrière cette marque au logo si singulier ? Voici en quelques lignes la génèse de l’histoire de Big O Breuvages.

Olivier - Big O

L’héritage familial

Originaire de la Guadeloupe, c’est avant tout grâce à sa famille et son environnement chaleureux qu’il a reçu l’amour de la découverte des bons produits, des bonnes saveurs et du mélange créatif de l’ensemble.

Parti vivre en Région parisienne quelques années après avoir vu le jour en Guadeloupe, les heures passées pendant sa petite enfance à déambuler dans le “Tilolo*” que tenait sa grand mère paternelle ne sont peut-être pas étrangères à cet intérêt pour le rhum. Mais on peut affirmer avec certitude que son amour des bonnes choses et des saveurs tropicales a été stimulé par son père et sa grand mère maternelle qui lui ont fait découvrir les fruits, légumes et plantes tropicales avec lesquelles ils préparaient des plats, thés, jus et divers spiritueux à base de rhum. Après quelques années à passer 2 à 3 mois de vacances par an à parcourir en long et en large la campagne luxuriante de la commune de Capesterre Belle Eau en Guadeloupe, Olivier était quasi incollable sur les fruits, plantes, légumes et autres mets traditionnels de Guadeloupe. 

C’est quelques années plus tard, alors jeune adulte qu’Olivier a développé l’amour des bons plats faits maison mais aussi une passion dans la conception et la fabrication de bon spiritueux à base rhum à déguster dans le cadre de repas, soirées ou autres after-work avec ses amis et collègues en ile de France.

Ces derniers furent séduits par l’application et la passion qu’il mettait à créer des spiritueux inspirés du savoir faire familial et influencés par les diverses cultures  qu’il a côtoyé pendant ses voyages ou dans l’environnement cosmopolite parisien. (Afrique noire, Asie, Europe, Maghreb)

Chacune de ses créations ou  Breuvages comme il aime les nommer, a des compositions, saveurs et histoires propres : ici une rencontre, ici un souvenir d’enfance ou encore une envie de faire plaisir à un proche.

Et c’est justement ces rencontres qui l’ont amené à se lancer dans le secteur des spiritueux à base de rhum. Convaincu que le rhum et plus généralement les spiritueux à base de rhum ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs, il s’est donné pour mission de convaincre ceux qui prétendent ne pas aimer le rhum en leur démontrant qu’un spiritueux au rhum ne se résume pas à une boisson de soirées arrosées.

Et qu’un punch au rhum ou rhum arrangé peut être un spiritueux  savoureux, aromatique, gourmand ou subtil que l’on prend plaisir à déguster seul ou accompagné de bons mets.

Car c’est aussi comme cela que l’on apprécie les spiritueux au rhum en Guadeloupe et plus généralement dans les caraïbes.

Vous trouverez ici quelques récits et partages de connaissances sur le rhum et ses plaisirs, les cultures qu’Olivier a côtoyé, les fruits, les associations Rhum-mets…

    BigO Breuvages c’est aussi ici que l’aventure commence.

    *Tilolo : C’est le terme utilisé aux Antilles françaises pour désigner une petite épicerie de quartier. On y trouve les biens de 1ère nécessité mais aussi quelques fois un bar où il y est possible d’y boire du Rhum sec, en TI-Punch, en Punch et autres boissons.

    fr French
    X
    ×