La genèse du projet Big O Breuvages : une histoire d’amitié

Olivier et Axel – les deux amis

Qui se cache derrière le logo du druide ? Un duo pas tout à fait comme les autres. Voici la première page de notre journal et l’histoire de Big O Breuvages.

Olivier: le druide

Olivier - BigO - Le druide - Big O Breuvages

L’héritage familial

Et politesse oblige, je vais commencer par Olivier. Olivier, tu es le druide. Tu es originaire de la Guadeloupe. Ta famille et son environnement chaleureux t’ont donnés ton amour de la découverte des bons produits, des bonnes saveurs et du mélange créatif de l’ensemble.

Il y a maintenant presque 18 mois, tu me racontais comment ton père et ta grand mère maternelle t’ont fait découvrir les fruits, légumes et plantes tropicales avec lesquelles ils préparaient des plats, thés et divers breuvages à base de rhum.

Le druide et ses breuvages

Big O Breuvages Journal Histoire

Il y a 18 mois j’ai découvert ta passion dans la conception et la fabrication de bon spiritueux à base de rhum. Tu m’invites chez toi, pour faire mieux connaissance. Tu ouvres un placard dans lequel je vois 30 bouteilles aux différentes couleurs.

Je te demande alors : qu’est ce que c’est ? Tu me parles de breuvages, des compositions et des saveurs qui les composent. Chacun à son histoire : ici une rencontre, ici un souvenir d’enfance.

Depuis toujours tu cuisines, partage tes breuvages avec tes amis et tu me dis que cela fait quelques temps que tu penses à te lancer dans le secteur des spiritueux à base de rhum. C’est alors que, mon tempérament me fait dire “et si on faisait découvrir tous ces breuvages à tous !”.

Axel : le capitaine

Axel Big O Breuvages Histoire Journal Capitaine

Rencontre de la Méditerranée et des Antilles

Quant à moi, il faut le dire je n’y connaissais pas grand chose en rhum, ni aux Antilles avant de te connaître.
Toutefois, étant d’origine arménienne, nous partageons les mêmes valeurs : les amis, la famille et le sens du partage. Et surtout le goût des bonnes choses.

Et un beau jour, à Rungis, quand nous recherchions des fruits, avec mon bonnet de docker, et ma barbe de 2 semaines, tu m’as appelé Capitaine, en référence au Capitaine Haddock. L’aventure était en marche.

La découverte du rhum

Big O Breuvages Histoire Journal Breuvages Rhum Axel Olivier

Tu m’as donc accompagné dans un voyage initiatique dans la découverte du rhum :

Bref, une nouvelle passion que je développe depuis 18 mois grâce à toi, et que je partage sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et sur le site.

BigO Breuvages : et l’aventure commence

Voilà donc 18 mois que nous nous sommes lancés tous les deux dans l’aventure, et ce journal est là pour raconter notre histoire et celle de Big O Breuvages.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *