Mentions légales

PRÉAMBULE

Le site internet « Big O Breuvages » est un site de commerce électronique proposant à la vente des produits issus de notre production viticole.
Les notes de dégustation présentées sur le site e-boutique www.big-o.fr sont subjectives par définition et ne sauraient engager Big O Breuvages.
Les livraisons s’effectuent uniquement en France Métropolitaine.
Le site www.big-o.fr est la propriété et sous la responsabilité de gestion de Big O Breuvages, immatriculée RCS SEVRES 882 908 866, dont le siège social est situé 15 AV DE LA CRISTALLERIE, 92310 SEVRES.

  1. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les conditions générales de vente (CGV) régissent et s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des relations entre le Big O Breuvages et toute personne qui procède à l’achat de produits mis en vente par le Big O Breuvages sur le présent site.
Le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site « Big O Breuvages » emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
L’acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
Le Big O Breuvages se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, la dernière modification date du 21 mai 2020.

  1. COMMANDES

Vous pouvez passer vos commandes :
– sur Internet : big-o.fr/boutique
– par téléphone : whatsapp.

  1. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Le Big O Breuvages s’engage à respecter le délai moyen indiqué sur le site lors de la commande, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et le Big O Breuvages ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock. Le Big O Breuvages se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie, pandémie…). Photos non contractuelles.

  1. PRIX

Les prix de vente indiqués sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par le Big O Breuvages à tout moment et le prix garanti à l’acheteur est celui présent sur le Site au moment de l’enregistrement de sa commande (sauf erreur de typographique flagrante).

  1. COMMANDE

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de la commande par le Big O Breuvages et encaissement du montant de cette dernière. Le Big O Breuvages se réserve la possibilité de ne pas donner suite à une commande pour quelque raison que ce soit et en informera l’acheteur. Cette annulation donnera lieu au remboursement des sommes engagées.

  1. LIVRAISON

Les livraisons s’effectuent uniquement en France Métropolitaine.

Les frais d’expéditions sont calculés à la bouteille et sont inclus dans le prix de vente au moment de la validation du panier dans la section « livraison » et « calcul des frais de livraison ». Aucun frais supplémentaire ne vous est demandé. Pour les commandes importantes, de plus de 5 bouteilles, nous vous demandons de nous contacter pour établir un devis d’expédition par un transporteur.

  1. MODES DE PAIEMENT

L’acheteur garantit au Big O Breuvages qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande.

L’acheteur peut alors régler sa commande par : Carte bancaire. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard via l’interface PayPal Checkout. Afin d’assurer la sécurité du paiement par carte bancaire, le client ayant choisi ce mode paiement devra communiquer les informations bancaires suivantes : numéro de carte, date de validité et cryptogramme visuel (CVV) présent au dos de la carte. Votre carte bancaire est débitée au moment de votre commande.

Le traitement de votre commande se fera une fois que notre banque aura porté votre règlement au crédit de notre compte. Big O Breuvages pourra être amenée à demander une photocopie de la pièce d’identité de l’acheteur, ou à refuser un paiement.

  1. DÉLAI DE RÉTRACTATION

Les articles commercialisés par le Big O Breuvages sont neufs et réputés sans défaut.

Toutefois l’acheteur dispose, dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’ARTICLE L 121-16 du Code de la consommation. Pour cela, l’acheteur doit impérativement contacter le service client de Big O Breuvages qui lui communiquera un numéro de retour ainsi que l’adresse à utiliser pour retourner ses produits. Seuls les produits retournés à le Big O Breuvages dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires…), dûment scellés, et accompagnés du numéro de retour seront pris en compte. De plus, cette garantie ne s’applique ni aux produits immédiatement reproductibles descellés, ni aux produits spécifiques réalisés à la demande : produits personnalisés.

Big O Breuvages n’accepte pas les colis adressés en port dû qui seront retournés à l’expéditeur.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’acheteur.

  1. PROTECTION DES DONNÉES RGPD

La société BIG O BREUVAGES est soumise à l’obligation de protéger les données personnelles de ses clients et utilisateurs du site en pleine conformité avec la nouvelle réglementation européenne RGPD, règlement européen sur la protection des données, entré en application le 25 mai 2018. Ce règlement est basé sur les 4 principes suivants : le consentement, le droit des personnes, la transparence et la responsabilité.

Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez notre Mention Légale.

  1. TERRITORIALITÉ ET DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre le Big O Breuvages et l’acheteur, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

  1. RESPONSABILITÉ

Les utilisateurs du Site ont conscience que les aléas techniques propres au réseau Internet ne permettent pas à Big O Breuvages de garantir le fonctionnement ininterrompu de son site e-boutique et des services associés. Big O Breuvages ne sera donc pas tenu pour responsable des indisponibilités ou dysfonctionnements de son site, notamment en cas de panne, maintenance ou mise à jour. De la même façon, Big O Breuvages ne peut garantir l’utilisation du service en ligne sur tous les navigateurs, sur tous les équipements informatiques et configurations logicielles.

Big O Breuvages ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

Big O Breuvages ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

Big O Breuvages ne pourra être tenue pour responsable des excès dans la consommation de ses produits. A ce titre, Big O Breuvages invite l’acheteur à consulter https://www.alcool-info-service.fr/ le site du gouvernement.

Big O Breuvages ne pourra être tenue pour responsable de l’usage fait par l’acheteur de ses produits.

Les produits proposés par Big O Breuvages répondent à la législation et aux normes françaises en vigueur.

Big O Breuvages se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

Big O Breuvages se dégage de toute responsabilité sur les accidents survenant à la suite d’utilisation d’articles que les clients ne sauraient utiliser ou qu’ils auraient mis dans les mains d’enfants ou de personnes non responsables.

  1. ACCEPTATION DE L’ACHETEUR

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.

  1. DÉMARCHE COMMERCIALE

Le client, qui passe commande via l’e-boutique BIG O BREUVAGES, accepte d’être sollicité via le courriel communiqué. BIG O BREUVAGES est susceptible de lui adresser des offres commerciales par sa messagerie électronique. L’e-boutique BIG O BREUVAGES veillera à ce que le client puisse, à l’issue de chaque message, s’opposer à ce type de sollicitation. Par ailleurs, le client peut de son propre chef faire une demande par en cliquant sur le lien situé dans la communication numérique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consulte https://www.alcool-info-service.fr